Le Pendule – Esotérisme

Connue sous le nom de radiesthésie, l’utilisation du pendule dans les arts divinatoires à souvent et longtemps été sujet à controverses. A ses origines, l’utilisation du pendule ou de baguettes servaient dans des cas comme la recherche de sources souterraines d’eau mais en évoluant, la captation des energies et des ondes par ces objets à fait qu’un pouvoir ésotérique lui a été attribué.

Différents types de baguettes pouvait être mis au point afin de détecter des sources d’eau ou de métaux comme l’or, le cuivre, l’argent etc…

Cet art repose sur l’idée que la personne qui utilise le pendule ou les baguette est réceptive aux ondes et à la variation des champs magnétiques émanent des objets et des sols autour de lui.

Plus récemment à notre époque moderne, on a souvent vu l’utilisation du pendule associé à la recherche de personnes ou d’objets disparus. Comme c’est le cas dans bien des arts divinatoire, il faut poser des questions précises et claires, des questions courtes qui supposent une réponse fermée par OUI ou par NON.

Beaucoup de personnes attribuent au pendule une grande efficacité, pour l’anecdote on se rappelle par exemple du professeur Tournesol dans Tintin ne jurant que sur son pendule afin de retrouver le trésor perdu. L’auteur Hergé croyant fermement en la radiesthésie.