Le Chakra

Introduction au Chakra :

Le mot Chakra trouve son origine dans l’Hindouisme et signifie « Roue » ou « Roue d’énergie » désignant les points d’énergie présents dans le corps humain.

Nous allons donc nous attarder sur les 7 principaux points de Chakra, autrement dit nos centres d’énergie vitale. En effet on parle beaucoup de trouver l’équilibre, porter son attention sur ces roues d’énergie afin de retrouver le bien être. D’ailleurs plusieurs méthodes permettent d’arriver à cet équilibre dont la méditation, le rôle des pierres etc.

Cette image représente les 7 niveaux de chakra présents dans le corps humain.

Les sept points de chakra

Chakra Racine (Muladhara) :

Ce point est situé au niveau du périnée étant connu comme étant la première porte. Il est un peu la pierre angulaire de notre système énergétique, à la base. Cette roue est lié à notre ancrage sur la terre et à notre ressenti de l’énergie terrestre.

On l’associe communément à la couleur rouge.

Sacré (Svadhishthana) :

Situé sous le nombril, ce point d’énergie est souvent relié à la vie, à l’énergie sexuelle et aux rapports humains.

Il est associé à la couleur orange.

Chakra Plexus Solaire (Manipura) : 

Ce chakra représente le point central de nos émotions. il est fondamentalement lié à la couleur jaune et est le centre de la distribution de l’énergie. Il est lié à la force et au pouvoir et se situe dans la zone en dessous des seins. 

Coeur (Anahata) : 

Synonyme d’amour, de liens avec les autres, de vitalité, ce chakra se situe au niveau de notre coeur un peu au dessus. Il est lié à la couleur verte qui symbolise la paix et la nature. Il symbolise l’amour inconditionnel.

Chakra Gorge (Vishuddha) :

Il est lié à la couleur bleu. Ce point d’énergie se trouve au niveau de la gorge comme son nom l’indique. Symbolisant notre désir d’exprimer au monde ce que nous pensons, il et est souvent associé à la liberté d’être soi-même.

Troisième oeil (Ajna) : 

Être à l’écoute de ses ressentis, faire confiance à son intuition, l’équilibre de ce sixième point est essentiel pour être en accord avec son moi intérieur. Il se situe entre nos deux sourcil, connecté au cerveau on lui attribue la couleur indigo qui représente la créativité, l’évasion.

Coronal (Sahasrara) : 

En ce qui concerne ce point il est appelé aussi chakra Couronne parce qu’il se situe au sommet du crane. Il et est associé à la conscience. On dit qu’il est relié à l’univers qui nous entoure et qui nous dépasse. Sa couleur est le violet. On le connait aussi comme le point de l’illumination, le point le plus élevé de conscience.

La méditation est un moyen pour parvenir à équilibrer son chakra.
la méditation comme moyen d’équilibrer son chakra.

Vous souhaitez échanger avec des voyantes qualifiées? cliquez ici

Suivez votre horoscope quotidien en vous abonnant à la newsletter Astrowi

Suivez-nous sur les Réseaux Sociaux !